Le candidat du Parti québécois se laisse désirer

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le candidat du Parti québécois se laisse désirer

Le Parti québécois devrait dévoiler dans les jours qui viennent le candidat qu’il s’est choisi l’automne dernier.

Alors que les annonces de candidats se multiplient, renforçant les rumeurs d’élections provinciales, l’association de comté du PQ Portneuf reste toujours silencieuse sur son candidat. Cela devrait changer rapidement, la semaine prochaine, a fait savoir la présidente Michèle Labrie.

L’association a trouvé l’automne dernier celui qui succédera à René Perreault, candidat en 2008 et en 2012. Michèle Labrie ne veut pas en révéler le nom pour l’instant. Certains parlent d’un maire, d’autres d’un homme d’affaires. «Comme c’est un bon candidat, on ne veut pas le perdre», a déclaré Mme Labrie, en entrevue hier, et c’est tout ce qu’elle dira sur lui.

L’exécutif a tout de même ouvert une période de mise en candidature. «Nous voulons voir s’il y a d’autres personnes intéressées», explique Michèle Labrie. Mais la fenêtre est petite: ouverte cette semaine, elle se fermera le 4 mars.

Le PQ-Portneuf organisera une investiture même si les nouvelles règles du parti n’en font plus une obligation. L’association veut profiter d’un rassemblement pour faire connaître son candidat et unir les troupes à la veille du déclenchement d’une élection. Les observateurs fixent le scrutin le 7 avril, au plus tard le 14 avril. Michèle Labrie dit ne pas être dans le secret des dieux, mais convient que «les partis se préparent».

 

 

 

Partager cet article