Pas de prix national pour les «Ailes»

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Pas de prix national pour les «Ailes»

«Des ailes tout en couleur» de l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond n’a pas remporté de prix national Essor.

Le projet de l’enseignante Nancy Frenette était l’un des 21 finalistes des grands prix nationaux Essor 2012-2013 qui ont été décernés le 31 janvier à l’Assemblée nationale. La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, et le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, ont attribué des prix à neuf projets et distribué des bourses totalisant 35 000$.

Les prix Essor récompensent les enseignants qui conçoivent et réalisent des projets artistiques et culturels inspirants pour les élèves. Nancy Frenette a engagé 120 élèves en adaptation scolaire dans son projet «Des ailes en couleur». Ils ont réalisé plus de 300 plaques qui ont servi à identifier les chambres des résidants de CHSLD de la région. Au moins 200 bénévoles ont aussi été associés au projet. Cette réussite avait été couronnée, en octobre, par un prix régional Essor.

«Pour nous, l’aventure s’est terminée sans obtenir une bourse au niveau national, mais ce fut une très belle journée. Ce moment restera gravé parmi mes plus beaux souvenirs», a commenté l’enseignante Nancy Frenette au sujet de son passage à l’Assemblée nationale.

Mme Frenette était accompagnée par Diane Paquet, une peintre qui avait donné des ateliers de peinture aux élèves, et Mélanie Cayer, directrice adjointe de l’école Louis-Jobin. Le président et la vice-présidente de la Commission scolaire de Portneuf, Serge Tremblay et Janine Leclerc, avaient aussi tenu à assister à l’événement exceptionnel.

Partager cet article