Record de participation à la descente «pas d’allure» avec Babu

Par mhardy
Record de participation à la descente «pas d’allure» avec Babu

La descente «pas d’allure» a fracassé un record de participation le 22 février à la station Ski Saint-Raymond. Plus d’une trentaine de skieurs et planchistes téméraires ont fait des cabrioles dans le parcours spécialement aménagé.

L’équipe de Radio X 2 Rock 100,9 organise la descente itinérante initiée par son animateur vedette, Dany Bernier, surnommé Babu. L’objectif: être le plus rapide à dévaler la pente en ski ou en planche à neige. Le style n’est pas que dans la descente. Quelques participants ont pris Babu au mot en portant des habits de neige fluo.

Jean-Simon Paré a été le plus rapide. Il a mis 13,63 secondes pour terminer l’épreuve de slalom et de limbo qui culminait avec un saut. Raphaël Sanche-Hébert a suivi avec un temps de 14,68 secondes. La participation des skieurs Étienne Pelletier, 4 ans, et Logan Plamondon, 5 ans, a charmé les spectateurs.

L’après-midi s’est conclue sur le concours du lancer de la tuque. Pascal Martel, de Saint-Raymond, a établi un nouveau record en la projetant à une distance de 61 pieds. C’est 20 pieds de plus que la marque obtenue cet hiver au centre de ski Le Relais à Lac-Beauport.

«Les organisateurs sont très contents de l’accueil qu’ils ont reçu», a indiqué la coordonnatrice du centre de ski, Josée Pérusse.

C’est la deuxième fois que Ski Saint-Raymond accueille l’épreuve qui fait la joie des casse-cous. En 2006, 800 spectateurs avaient vu descendre skieurs et planchistes dans toutes sortes de véhicules à skis. Pour des raisons d’assurances, le concept a dû être modifié, a signalé Mme Pérusse.

La tournée de la descente «pas d’allure» avec Babu prendra fin le 15 mars au Massif de Charlevoix. Et là, ce sera «une vraie de vraie descente», promettent les agents de promotion de la station radiophonique. Impossible, toutefois, de confirmer si l’événement sera de retour à Saint-Raymond.

Compétition Opti-Star

La compétition Opti-Star, le 1er mars, sera la dernière activité de la saison à Ski Saint-Raymond. Le 40e anniversaire du centre de ski sera célébré cette journée-là lors d’un à déjeuner entre 9h et 11h. La participation à la compétition organisée par le club Optimiste est gratuite, mais il faut s’inscrire sur place à partir de 11h en prévision des départs donnés dès 13h. Le lendemain, un concours de sauts est prévu.


Partager cet article