Environnement: rire de nos travers

Environnement: rire de nos travers

La protection de l’environnement est importante,dit-on, mais nos comportements laissent bien souvent perplexes et les humoristes Maxim Martin, Stéphan Fallu et Billy Tellier seront sur une même scène pour se moquer de nos travers à Saint-Marc-des-Carrières le 29 mars.

La Ville et les productions Spin’Art présentent la deuxième édition du spectacle d’humour L’environ..ment au centre communautaire.

Les trois humoristes présenteront du matériel inédit lors de ce spectacle. Selon Michèle Pinard, des productions Spin’Art, le matériel est fait expressément pour ce spectacle. Ils parleront d’environnement de façon sarcastique en démontrant que les actions ne suivent pas toujours la parole pendant près d’une heure et demie.

Maxim Martin qui a brûlé les planches du centre communautaire lors du premier spectacle d’humour sur l’environnement avec Emmanuel Bilodeau sera l’animateur de la soirée pour cette 2e édition. Stephan Fallu rira de la société environnementale et Billy Tellier en donnera plein la vue sur les moyens utilisés pour améliorer la planète.

Le spectacle conçu pour le Festival de films de Portneuf sur l’environnement, mais finalement présenté à Saint-Marc-des-Carrières a fait un tabac l’an dernier, rappelle Mme Pinard.

Les billets pour le spectacle coûtent 45$ et sont vendus à l’aréna et à la boutique Point de vue à Saint-Marc-des-Carrières, à la Taverne Tessier, à Saint-Casimir et Chez Tonio, à Saint-Ubalde.

Concours dans les écoles

Les écoles primaires de l’ouest de Portneuf pourront encore cette année présenter des projets sur l’environnement et aspirer à gagner le prix de 500$ lors de la soirée jeunesse environnementale le soir du spectacle. C’est une classe de l’école de la Morelle de Saint-Ubalde qui a gagné l’an dernier et le projet sera réalisé au printemps. Quatre classes sont inscrites et il reste encore quelques jours pour présenter des projets. Le concours est organisé avec la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf.

Partager cet article