Le centenaire de Donnacona sur le Web

Par mhardy
Le centenaire de Donnacona sur le Web

Le centenaire de Donnacona a son site Internet. Le comité organisateur veut profiter de sa présence sur la toile pour offrir du contenu inédit à la population.

Le nom de domaine donnacona100.com a été activé le 8 février au même moment que le dévoilement du souper spectacle du 31 décembre.

Dans la page d’accueil coiffée du logo des fêtes, on peut suivre en temps réel le décompte avant l’amorce des festivités. Le portail contient une section historique où sont archivées des photos historiques de la collection Claude Frenette et d’autres clichés plus actuels. Des vidéos sont aussi accessibles.

Le site Web conçu par Pierre Soucy, de Caméra IP inc., contient un calendrier dans lequel seront colligées toutes les activités de la programmation du centenaire une fois qu’elles auront été dévoilées.

Les feuillets historiques «Je te raconte ma ville», publiés chaque mois d’ici décembre 2015 dans «Les propos de la Tour» seront conservés en version électronique sous l’onglet «Dernière heure». Une fois rassemblées dans la reliure spéciale qui sera vendue, ces publications feront office de livre souvenir du 100e anniversaire de Donnacona.

Premiers commanditaires

La Caisse Desjardins de Donnacona et celle des Écureuils s’unissent pour devenir le premier partenaire financier majeur des fêtes du 100e. Leur contribution de 40 000$ provient du Fonds d’aide au milieu. Le député Jacques Marcotte financera l’organisation par un don de 3000$. 

Partager cet article