Beaux moments croqués pour l’Arc-en-ciel

Beaux moments croqués pour l’Arc-en-ciel

Une trentaine de photographes amateurs ont croqué des scènes de la vie et immortalisé en une cinquantaine de photos des moments heureux et touchants pour le concours de l’Arc-en-ciel «La vie est belle» durant la Semaine nationale de prévention du suicide.

«On est vraiment content de la réponse», dit le coordonnateur du centre de prévention suicide de l’Arc-en-ciel, Steeve Dubois. Le directeur général Bertrand Gignac assure que le concours reviendra l’an prochain. «Cette idée de faire la promotion de la vie c’est une première et déjà un succès», a-t-il déclaré.

Bertrand Gignac estime que le concours a fait réfléchir plusieurs personnes sur la beauté de la vie. Des maisons des jeunes et des organismes ont participé. Des gens ont pris le temps de réfléchir ensemble sur le thème. «Je pense que ça fait du bien à bien du monde», a-t-il dit.

Les photos ont été exposées du 3 au 7 février au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond et plusieurs personnes les ont vues et ont voté. Le dévoilement des six gagnants du concours clôturait la semaine. Florence Beauchesne a remporté le premier prix, un iPod, et Antoine Faucher, le prix du public chez les adolescents. La photo d’Hélène Tessier a été choisie par le jury et celle de Denis Baribeau par le public chez les adultes tandis que celle de Marie-Ève Morasse a séduit les juges et celle d’Andrée Leboeuf a reçu le prix du public chez les partenaires.

Partager cet article