Le Spin don de Pont-Rouge récolte 71 000$

Par mhardy
Le Spin don de Pont-Rouge récolte 71 000$

Grâce aux 71 000$ récoltés en fin de semaine, les organisateurs du Spin Don de Pont-Rouge visent rien de moins que l’or dans le financement de la recherche contre le cancer.

«On a bon espoir de rester premiers», a déclaré le président du Spin Don et idéateur du volet provincial, Mario La Rue, lors du dévoilement du résultat le 9 février. L’an dernier, le Spin don a remis 70 000$ à la Société canadienne du cancer. Le montant est déjà dépassé et il reste des dons à venir.

Le Centre Form Action a été bondé du 7 au 9 février. Des jeunes, des familles, des gens d’affaires, des élus et des athlètes ont pédalé ensemble contre le cancer. Quelques footballeurs du Rouge et Or, le cycliste à la retraite David Veilleux et l’animatrice Ève-Marie Lortie y ont fait un passage remarqué samedi après-midi. «Je me dis qu’ensemble, on est une grosse armée qui donne toutes ses forces pour vaincre la maladie», a déclaré Mme Lortie qui était l’une des porte-paroles de l’événement.

Ce message d’espoir a ému Mélanie Lajeunesse, première présidente d’honneur du Spin don. La femme d’affaires a remis 14 000$ amassés dans son entreprise, Alex Leclerc. Les employés d’Industrielle Alliance étaient ont récolté 11 600$ à leur quatrième participation.

«Ça m’a redonné un gros ‘boost’ d’énergie!», a lancé la porte-parole de l’événement, Catherine Marte. La survivante du cancer a été touchée par tant de générosité.


Dimanche, une trentaine de représentants de la MRC de Portneuf, menés par le préfet Denis Langlois, ont enfourché les vélos de spinning. Christian Nadeau, Alexandre Hébert, Dominic Giguère et Raynald Leclerc ont remporté le volet performance. Les cyclistes de Saint-Raymond, Jasmin et Jonathan Cantin, et leur famille ont pris le 3e rang.

Pont-Rouge lançait en même temps que Rosemère le 2e Grand Spin Don provincial. Six autres villes tiendront une activité semblable d’ici le 1er mars. Pour sa première provinciale, en 2013, le Grand Spin Don avait récolté 207 000$ dans 11 villes participantes.

La récolte de dons se poursuit par l’entremise du site Internet du Grand Spin Don. L’équipe de Mario La Rue a amassé 9630$ jusqu’ici grâce à ce site.

M. La Rue a confirmé le retour de l’événement-bénéfice à Pont-Rouge du 6 au 8 février 2015.

 

Partager cet article