Aéroport de Neuville: le maire pourra enfin voir la ministre

Aéroport de Neuville: le maire pourra enfin voir la ministre

La ministre fédérale des Transports, Lisa Raitt, de l’Ontario, semble plus réceptive que son prédécesseur québécois. Elle rencontrera le maire de Neuville pour discuter du dossier de l’aérodrome de Neuville.

Les efforts soutenus de la députée Élaine Michaud auprès de la ministre permettront au maire Bernard Gaudreau de discuter avec la ministre fédérale. «Après avoir discuté avec la ministre, elle m’a assuré qu’elle prendrait le temps de parler avec le maire», a fait savoir la députée dans un communiqué.

Selon elle, il s’agit d’un pas important puisque l’ancien ministre des Transports, Denis Lebel, «refusait de prendre ses responsabilités dans ce dossier». «Nous sommes très satisfaits de l’ouverture de la ministre et nous souhaitons que le dossier puisse progresser rapidement», a commenté Mme Michaud.

La date n’a pas été fixée, mais le conseil municipal est très satisfait du travail de la députée, affirme le conseiller responsable du dossier de l’aéroport, Dominic Garneau. «On voit un changement de cap de Transports Canada. C’est bien intéressant», a-t-il dit.

La ministre Raitt est intervenue dans le dossier de l’aéroport de Parkland County, en Alberta, permettant de soumettre le projet à certaines évaluations. En décembre, Transports Canada a clarifié les questions liées à la réglementation des aérodromes dans une circulaire d’information, ouvrant ainsi la porte à l’application des lois provinciales et des règlements municipaux pour les aérodromes privés.

Partager cet article