Emplois en péril chez Ciment Québec: Jacques Marcotte accuse le gouvernement Marois

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Emplois en péril chez Ciment Québec: Jacques Marcotte accuse le gouvernement Marois

Le député caquiste de Portneuf, Jacques Marcotte, accuse le gouvernement Marois de «déshabiller Portneuf pour habiller Bonaventure» en injectant 350 millions $ dans le projet de cimenterie de 1 milliard $ de Ciment McInnis à Port-Daniel.

Jacques Marcotte dénonce «la dépense électoraliste du gouvernement Marois» et un «investissement de fonds publics injustifié économiquement [qui] va à l’encombre d’une saine concurrence».

Le projet de Port-Daniel met en péril les 200 emplois directs du deuxième employeur privé de Portneuf, après Alcoa, et un peu plus de 100 emplois indirects à Saint-Basile. «On va déshabiller Portneuf pour habiller Bonaventure? On ne peut pas se permettre de perdre autant d’emplois, des emplois de qualité», a déclaré le député de Portneuf en entrevue le 5 février.

Jacques Marcotte s’est joint aux travailleurs de l’industrie, dont ceux de Ciment Québec, qui ont manifesté leur grogne sur la Colline parlementaire le 31 janvier. À cette occasion, l’aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec a rencontré les porte-paroles de Portneuf, dont le président de Ciment Québec, Luc Papillon.

«On avait assez d’Alcoa où le PQ n’a pas tranché [sur les tarifs d’électricité]. On appuie tout à fait la partie de l’industrie. On va même les appuyer à 200%», a indiqué le député. «Il y a quatre circonscriptions qui vont être touchées fortement. On va rendre Mme Marois responsable de ça», a ajouté M. Marcotte qui annonce que son parti s’apprête à faire une sortie publique.

Partager cet article