Le chef Martin Juneau à la recherche du meilleur pâté chinois… à Neuville

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le chef Martin Juneau à la recherche du meilleur pâté chinois… à Neuville

Qui cuisine le meilleur pâté chinois à Neuville? C’est ce que le chef Martin Juneau veut découvrir dans sa nouvelle émission «Les Prix Juneau» qui sera diffusée à V l’été prochain.

Le chef qui s’est fait connaître comme juge de la télé-réalité «Et que ça saute!» fera le tour du Québec dans un nouveau concept de concours culinaire. Aidé par des cuisiniers amateurs, il dénichera les meilleures recettes de spécialités régionales typiquement québécoises. Il sera à Rougemont pour déguster des croustades aux pommes, à Roberval pour goûter la fameuse tourtière du Lac-Saint-Jean et, bien entendu, passera par Drummondville, lieu de création de la poutine. Étant donné que Neuville est associée au maïs, les responsables de l’émission ont fait le lien avec le pâté chinois.

Chaque semaine, 20 aspirants présenteront leur version le la spécialité. Martin Juneau choisira ses deux recettes préférées et tentera de les rehausser afin d’aider les candidats à remporter le prix hebdomadaire. Le public déterminera le gagnant après avoir goûté à l’aveugle les plats des finalistes.

La maison de production Zone 3 recherche des cuisiniers amateurs de Neuville et des environs afin de réaliser l’émission sur le pâté chinois. Le recrutement s’effectue sur vtele.ca et se termine le 14 février. Le tournage de l’émission aura lieu probablement en mai, mais la date reste à déterminer, indique la recherchiste Dominique Lavallée.

Partager cet article