C’est arrivé en juin

C’est arrivé en juin

Le Défi têtes rasées

Le 3e Défi têtes rasées dans Portneuf permet d’amasser 73 000$ pour Leucan. Cent cinquante personnes se font couper les cheveux le 1er juin à Donnacona.

Une «exposition d’opposition»

 

Chaque activité organisée à l’aéroport de Neuville soude encore plus les opposants, affirment des membres du Comité neuvillois de défense du bien commun lors d’un bazar organisé en face de la piste. Un rallye aérien prévu chez Neuville Aéro au même moment est annulé en raison d’une mauvaise météo. Les dirigeants de l’aéroport dénoncent la «guérilla obsessive» des opposants.

Place aux célébrations

 

Les cloches de l’église Saint-Joseph de Deschambault retentissent pour souligner le lancement officiel des fêtes du 300e anniversaire de Deschambault le 9 juin. La messe est présidée par Mgr Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

Des Ailes tout en couleur

 

L’exposition des 305 plaques d’identification du projet Des ailes tout en couleur d’élèves de l’école Louis-Jobin est présentée à Saint-Raymond.

Boîtes à lire à Grondines

 

Des Boîtes à lire sont installées dans le parc Charles-Arcand et près du moulin banal à Grondines. Sous forme de maisonnettes, elles contiennent des livres et magazines accessibles gratuitement au public.

Haltes du Saint-Laurent

 

Trois nouvelles Haltes du Saint-Laurent sont inaugurées en juin, soit à la Place du quai à Grondines, au quai des Écureuils à Donnacona et au quai de Cap-Santé où a lieu le dernier dévoilement des 5 haltes du réseau.

La vie avant tout

 

Le 4e Relais pour la vie de Portneuf rassemble 425 participants à Donnacona. L’activité permet d’amasser 114 500$ pour la Société canadienne du cancer.

Foule pour Luc Plamondon

 

Le projet de restaurer la Maison Plamondon et d’en faire un lieu culturel important de Saint-Raymond fait un grand pas en avant le 22 juin. Plus de 350 personnes prennent part à la Grande Tablée de la Fête en ville, qui accueille Luc Plamondon.

Partager cet article