La Saint-Vincent-de-Paul reprend du service à Saint-Marc-des-Carrières et le secteur ouest après un intermède de quelques années.
La nouvelle équipe concentrée à Saint-Marc-des-Carrières prend la relève de la Conférence créée le 6 février 1941, a indiqué la porte-parole, Louisette Bossé. Au cours des dernières années, Serge Lessard œuvrait presque seul pour répondre aux demandes de la quarantaine de familles qui frappaient à la porte de la Saint-Vincent-de-Paul à Saint-Marc-des-Carrières.
Sous la présidence de Pierre St-Laurent, la nouvelle équipe est formée de Louise Barrette, Louisette Bossé, Francine Morin, Fernande Sauvageau et Denise Savard.
La Société vise à répondre, en priorité, aux besoins des familles démunies de Saint-Marc-des-Carrières et, selon les ressources disponibles, de celles de Deschambault-Grondines, Saint-Alban, Saint-Casimir, Saint-Gilbert, Saint-Thuribe et Saint-Ubalde.
Les responsables comptent sur la générosité des résidents et des membres du milieu des affaires pour réaliser ses activités. L’aide offerte par la Société prend la forme de bons d’alimentation, de cadeaux et de paniers de Noël et une aide pour l’achat de matériel scolaire, de vêtements, de meubles et d’électroménagers. Elle aide aussi les jeunes de la rue ou en proie au décrochage scolaire.