Walt Disney World

Walt Disney World

L’endroit le plus connu est le parc Magic Kingdom qui a ouvert ses portes en octobre 1971. C’est l’endroit où l’on retrouve les personnages et les attractions classiques de Disney, que l’on pense à Mickey Mouse et sa bande, Peter Pan, Dumbo, Pirate des Caraïbes pour ne nommer que ceux-là. C’est également là où vous pourrez admirer le fameux château de Cendrillon. Le parc est divisé en zones thématiques dont une est entièrement consacrée aux princesses. Elle est le lieu de l’attraction la plus populaire à Magic Kingdom, Seven Dwarfs Mine Train. Les plus vieux y trouveront aussi leur compte avec des attractions comme Space Mountain et Splash Mountain. Les feux d’artifice en fin de soirée sont un incontournable.

Le parc d’Epcot lui, est divisé en deux parties : Future World et World Showcase. La première est consacrée aux sciences et à la technologie avec des attractions populaires comme Mission Space, Test Track et Soarin. Quant à la 2e partie, le World Showcase, c’est une exposition universelle permanente présentant 11 pays avec des attractions, des boutiques et surtout d’excellents restaurants typiques de chacun d’eux.

Le parc Disney’s Hollywood Studios a pour thème le cinéma et offre un aperçu des coulisses de l’action hollywoodienne avec des spectacles, des cascades, de passionnantes attractions comme Star Wars, la Tour de la Terreur et la plus rapide montagne russe de Disney, Rock’n Roller Coaster starring Aerosmith. C’est aussi le lieu du tout nouveau Toy Story Land et l’endroit où on pourra y visiter Star Wars Land dès 2019. On retrouve dans ce parc un excellent spectacle de fin de soirée appelé Fantasmic.

Le parc Disney’s Animal Kingdom est plein d’attraits, d’aventures et de divertissements en lien avec la nature et les animaux. Il accueille des animaux de 250 espèces. Vous pourrez expérimenter l’Everest, une des trois montagnes russes les plus populaires de Disney ou y vivre un Safari en Afrique. C’est dans ce parc qu’on a inauguré il y a un an une nouvelle section inspirée du film Avatar : Pandora, the World of Avatar. Il s’agit d’une expérience immersive, le décor est à couper le souffle et on y retrouve une attraction unique en 3D: Flight of Passage.

L’hébergement sur le site de Disney offre de nombreux avantages dont la proximité, les facilités de transport entre les parcs, les hôtels et l’aéroport et les heures magiques supplémentaires. Aussi, afin de faciliter votre séjour, il est possible d’inclure vos repas au moment de la réservation. Il y a quelques périodes de l’année où les repas sont à prix réduits et parfois même gratuits.

Un voyage à Disney demande de la préparation afin de planifier un itinéraire qui plaira à tous en fonction de l’âge et des intérêts de chacun. N’hésitez pas à demander de l’aide et à poser vos questions auprès d’un agent de voyage.