Une Route des arts et saveurs plus populaire

Une Route des arts et saveurs plus populaire

Chez Alpaga Portneuf

De retour cette année avec plus d’exposants partout à travers Portneuf, la cinquième édition de la Route arts et saveurs a attiré encore plus de gens les 15 et 16 septembre.

Une légère croissance du nombre d’exposants a été enregistrée cette année, avec 42 kiosques et trois marchés publics répartis dans 25 emplacements, soit trois de plus que l’an dernier.

Le parcours de cette année est près d’être «saturé», selon Jeanne Couture, présidente du comité organisateur. «On ne veut pas en ajouter beaucoup plus, car il y a déjà beaucoup de choses à voir. C’est presque impossible de tout voir en une seule fin de semaine», affirme-t-elle.

Selon Mme Couture, cette édition enregistre aussi «une hausse de l’achalandage». Les exposants rapportent que 3000 personnes sont allées les visiter, une hausse de 33% par rapport à l’an passé.

Pour l’organisation de la Route des Arts et Saveurs, cette édition porte les fruits de ses efforts pour atteindre le public. «Soixante-dix pour cent des visiteurs proviennent de la région de Québec», souligne Jeanne Couture qui donne le résultat d’un recensement effectué sur le terrain. Pour Mme Couture, cet achalandage est une bonne nouvelle. «Portneuf mérite d’être découverte, c’est ce qu’on veut montrer quand on fait de la publicité», explique-t-elle.

À la résidence-atelier de la peintre Céline Martel, à Cap-Santé, les visiteurs pouvaient observer de la peinture en direct, avec comme toile de fond le fleuve Saint-Laurent. Photo – Francis Beaudry