Une première médaille pour Portneuf

Une première médaille pour Portneuf

Anika Bédard, de Saint-Raymond, a pris le 5e rang en duo avec Élisabeth Bouchard au total des épreuves provincial synchronisé de trampoline. Photo - Sylvain Bergeron - JDQ

Le jeune hockeyeur de Neuville Xavier Delâge, de Neuville, a donné sa première médaille à la région de Portneuf à la 54e finale des Jeux du Québec.

Le joueur âgé de 15 ans a remporté la médaille de bronze avec l’équipe de hockey de la Capitale-Nationale. Après avoir perdu en prolongation hier, l’équipe masculine s’est reprise et a gagné la finale consolation 5 à 3 contre les Laurentides cet avant-midi. L’équipe avait terminé 7e en 2017, mais visait l’or cette année.

La Mauricie a terminé au 9e rang. Cette équipe comptait trois Portneuvois: Émile Trottier, de Saint-Gilbert, Antoine Julien, de Saint-Marc-des-Carrières, et Alexis Jacques, de Cap-Santé.

Lors des épreuves de trampoline disputées le 2 mars, Anika Bédard, de Saint-Raymond, a pris le 5e rang en duo avec Élisabeth Bouchard au total des épreuves provincial synchronisé. Anika a fini au 12e rang dans la même catégorie en individuel. Sa coéquipière de Pont-Rouge, Annabelle Lafontaine, a terminé au 8e rang dans cette catégorie. Avec les six autres membres de la Capitale-Nationale, les Portneuvoises ont pris le 6e rang dans la catégorie omnium.

À ses premiers jeux, Anne St-Pierre, de Saint-Basile, a terminé au 11e rang en biathlon, chez les juniors vitesse 4,5 km, le 3 mars, au Centre national de biathlon Myriam Bédard.

En patinage artistique, Madysson Morasse, de Pont-Rouge, a pris le 22e rang en pré-novices dames B.

Après un bloc complet de compétitions, la Capitale-Nationale figure au 4e rang du classement dominé par l’Outaouais et la Rive-Sud.

Nos athlètes au deuxième bloc

Les athlètes des disciplines du bloc 2 ont fait leur entrée au Village des athlètes cet après-midi. Les épreuves commenceront demain.

Ce sera au tour de Donovan Boutot, de Donnacona, en haltérophilie, Frédérike Béland, de Neuville, en patinage de vitesse, Pénélope Lacasse, de Neuville, en plongeon, des fondeurs Virginie Magnan, de Neuville, et Rémi Boilard, de Fossambault-sur-le-lac, en ski de fond, ainsi que des hockeyeuses Andréanne Bouchard, de Donnacona, Emmie Boutet, de Saint-Raymond, Arianne Lampron, de Pont-Rouge, et Emma Rhéaume, de Neuville, de donner le meilleur d’eux-mêmes.

 

L’équipe de hockey de la Capitale-Nationale dont fait partie Xavier Delâge, de Neuville, a remporté la médaille de bronze. Photo – JdQ