Une 22e place pour Madyson Morasse

Une 22e place pour Madyson Morasse

Madyson Morasse a vécu une expérience «instructive» à son premier championnat canadien.

La patineuse de Pont-Rouge Madyson Morasse est satisfaite de sa première participation à un championnat canadien, le Défi Patinage Canada 2019, qui se déroulait du 28 novembre au 2 décembre à Edmonton, en Alberta.

Madyson Morasse a terminé 22e, avec 87,53 points, sur 58 concurrentes dans la catégorie prénovice dames. Elle a terminé son programme court au 15e rang et son long, au 28e.

La patineuse, qui est âgée de 15 ans, avait mentionné au Courrier ne pas vouloir se mettre trop de pression pour cette première. Elle voulait «prendre de l’expérience et faire une belle prestation». «Je suis satisfaite de ma performance à Edmonton et j’ai trouvé cette expérience très instructive. J’ai aussi adoré ma performance. C’était parfait», a-t-elle indiqué la semaine dernière.

Madyson s’est taillé une place au sein de l’Équipe du Québec 2018-2019 de patinage artistique lors des Championnats A Section Québec en novembre à Gatineau. Elle avait pris le 13e rang, avec 86,17 points.

«Mes objectifs pour 2019 sont de refaire partie de l’Équipe du Québec et de patiner à la hauteur», dit la Pontrougeoise qui étudie en secondaire 4 à l’école secondaire Pointe-Lévy, à Lévis. Elle y poursuit également sa quatrième année en sport-études avec son entraîneuse et responsable du programme Lise Bellemare.

Elle participera aux Jeux du Québec qui auront lieu du 1er au 9 mars à Québec. «Je suis arrivée première aux qualifications, donc j’y participerai», a-t-elle confirmé. Elle essayera de toucher l’or après avoir remporté l’argent en 2017 à Alma.