Un prix Hommage Aînés 2014 pour Michel Fleury

Un prix Hommage Aînés 2014 pour Michel Fleury

La ministre Francine Charbonneau et la présidente de la table de concertation des aînés de la Capitale-Nationale

Le Prix Hommage Aînés souligne l’engagement de personnes qui oeuvrent bénévolement pour le mieux-être des aînés et qui favorisent leur participation accrue à la société.

La ministre de la Famille et responsable des Aînés Francine Charbonneau a décerné les prix le 7 novembre à l’hôtel du Parlement, à Québec. Michel Fleury est le récipiendaire du prix dans la région de la Capitale-Nationale.

Qualifié de bougie d’allumage par son entourage, Michel Fleury est le président de la table de concertation des aînés de Portneuf. Il travaille à aider les personnes aînées à «bien vieillir dans leur communauté» en y demeurer et en étant actifs dans leur milieu.

Il a notamment contribué à l’implantation d’un réseau de relayeurs en février 2013. Ces bénévoles, à raison de un par municipalité, forment un réseau de communication et de consultation. Ils transmettront à la table les préoccupations des aînés sur leurs conditions de vie et relaient aux âgés l’information émise par la table. Ils servent également d’intermédiaire entre les instances locales et la table de concertation régionale.

Il y a un an exactement, M. Fleury a également participé à la distribution gratuite dans la MRC de 1000 exemplaires du guide «Comment faire face aux complications». Ce guide réalisé par la Table de concertation des aînés de la Capitale-Nationale vise à aider les aînés à conserver leur autonomie.