Un mini-gym pour les bambins de Saint-Casimir

Un mini-gym pour les bambins de Saint-Casimir

Les modules, ballons et jouets colorés ont plu tout de suite aux enfants qui ont découvert le mimi-gym en primeur le 12 mars. Photo - Denise Paquin

Les bambins de 5 ans et moins de Saint-Casimir disposeront d’un endroit bien à eux pour bouger avec l’ouverture du mini-gym le 25 mars.

La municipalité comble un besoin pour les jeunes familles en leur offrant un local aménagé, dans l’hôtel de ville, où les jeunes peuvent dépenser leur énergie et socialiser.

«Loisirs de Saint-Casimir voulait offrir un endroit pour divertir et faire bouger les 0-5 ans pendant que les plus grands sont à l’école», a expliqué la coordonnatrice des loisirs Cathy Grandbois lors de l’annonce du Défi Santé le 12 mars.

«Nous avons pris le local de l’ancien bureau municipal qui était sous-utilisé», a-t-elle expliqué. La municipalité a acheté pour 2500$ de matériel de jeu. Les modules, ballons et jouets colorés ont plu tout de suite aux enfants qui l’ont découvert en primeur.

L’ascenseur permet d’accéder facilement au local avec une poussette, signale Mme Grandbois. Elle ajoute que le mini-gym est aussi l’endroit où les parents peuvent socialiser. Il sera ouvert les lundi et mercredi, de 9h à 11h45. Un troisième avant-midi s’ajoutera si l’achalandage le justifie.

«À Saint-Casimir, on pense à toute notre population. Ce matin, on parle des jeunes, notre relève», a déclaré le maire Dominic Tessier qui a dit souhaiter l’ajout d’une quatrième journée.

Cet article a été corrigé le 20 mars.