Un exploit pour un hockeyeur de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Un exploit pour un hockeyeur de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Zachary Boulet a réussi un tour du chapeau lors de trois désavantages numériques et a été nommé joueur de la semaine de la USPHL aux États-Unis.

Le hockeyeur Zachary Boulet, âgé de 17 ans, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a réussi un exploit dans la United States Premier Hockey League en marquant trois buts dans un match pendant que son équipe était en désavantage numérique.

L’attaquant du General de Richmond, en Virginie, a réussi son tour du chapeau le 3 février dans une victoire de 5 à 4 contre les Kings d’Atlanta dans la ligue junior. Il a compté ses buts lors de trois désavantages numériques. Zachary Boulet a compté cinq buts durant la même fin de semaine et a été nommé joueur de la semaine dans la USPHL.

«Je suis très fier de cet exploit. J’ai toujours été perçu comme un joueur offensif, mais en tant qu’ancien défenseur, le côté défensif a toujours été très important pour moi. Trois buts en désavantage numérique, c’est un mélange des deux», a-t-il commenté par courriel.

L’ailier gauche évolue avec le General depuis quelques semaines, mais son impact a été immédiat. Il a récolté 16 points en 11 matchs (12 points dans les 6 derniers).

Zachary aura 18 ans dans deux semaines. Son aventure aux États-Unis a commencé en 2016 lorsqu’il est allé étudier à l’école Fountain Valley School of Colorado. Au printemps 2018, il été sélectionné pour représenter Team Colorado au National high school showcase à St-Louis. Ce tournoi a été une belle vitrine et plusieurs équipes juniors l’ont approché. Il a participé au camp principal des Omahas Lancers dans la USHL et des Titans de la North American hockey League (NAHL). «J’ai adoré mon expérience dans les deux camps et les deux organisations m’ont demandé de jouer dans un niveau plus élevé en 2018-2019», a fait savoir Zachary. Il a joint le Wild d’Iowa U18 national (midget) où il a amassé 11 points en 33 matchs et est allé rejoindre un ami et ancien coéquipier du Colorado à Richmond en décembre.

«Mon adaptation au junior va bien», écrit-il. Le calibre de jeu ressemble à celui du junior AAA au Québec, explique Zachary, qui souhaite évoluer dans un calibre junior plus élevé la saison prochaine. «Pour le moment, je me concentre sur ma priorité numéro 1, aider mon équipe à gagner les séries et atteindre le championnat national», a-t-il conclu.