Un championnat pour le Balbuzard football

Un championnat pour le Balbuzard football

Des joueurs bien heureux de leur victoire. Photo – Karine Cormier, école Louis-Jobin

L’équipe de football juvénile de l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond a remporté le championnat régional des séries éliminatoires de sa catégorie au sein du RSEQ.

Le Balbuzard a vaincu en finale régionale de la Division 3 de la Ligue à 8 la formation de l’école Mont-Saint-Sacrement par le pointage de 30 à 19 à Québec le 2 novembre.

L’équipe de Saint-Raymond a été menée à l’attaque par le demi-offensif Raphaël Marier qui a connu une performance exceptionnelle de quelque 250 verges de gains au sol durant la rencontre.

Selon le responsable du programme football de l’école Louis-Jobin, Stéphane Girard, plusieurs vétérans à leur dernière saison avec l’équipe tenaient à rapporter la bannière de championnat à Saint-Raymond.

Le Balbuzard avait conclu la saison régulière en deuxième position de la division Nord avec une fiche de 5 gains et 2 revers, derrière Mont-Saint-Sacrement. Les deux clubs avaient divisé les honneurs des matchs les opposant durant le calendrier régulier.

L’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Vincent Laberge appuyé d’Antoine Morasse, de Jérémy Gingras Vachon et de David Carpentier, a vaincu en demi-finale le club de l’école secondaire Veilleux, 46 à 6, à Saint-Joseph-de-Beauce le 27 octobre.

Il s’agit d’une deuxième bannière de championnat de fin de saison pour le programme football du Balbuzard. Le dernier championnat avait été remporté en 2008, dans le cadre d’une saison parfaite de l’équipe juvénile.

L’école Louis-Jobin est la seule de la Commission scolaire de Portneuf encore avec un programme football. Elle comptait aussi une formation de catégorie Benjamin cette saison au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Stéphane Girard invite tous les jeunes de la région de Portneuf intéressés au football à joindre les équipes du Balbuzard. Le recrutement pour la saison prochaine est commencé, a-t-il mentionné.