Trois recrues portneuvoises dans la LHJMQ

Trois recrues portneuvoises dans la LHJMQ

William Rouleau, Xavier Cormier et Jérémy Jacques. Photomontage – Facebook, infographie Courrier de Portneuf

Trois joueurs de la région de Portneuf évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) comme recrues cette saison.

Les joueurs d’avant William Rouleau, de Saint-Basile, et Xavier Cormier, de Pont-Rouge et le défenseur Jérémy Jacques, de Cap-Santé, tous repêchés en 2017, s’alignaient respectivement la semaine dernière avec les Huskies de Rouyn-Noranda, les Remparts de Québec et le Phoenix de Sherbrooke.

Rouleau, un joueur de centre, comptait 1 but et 3 aides en 20 parties en date du 8 novembre. Le choix de quatrième ronde des Huskies avait marqué un but en quatre rencontres la saison dernière.

Cormier a enfilé son premier but dans la LHJMQ au premier match de la saison des Remparts contre Rimouski. Le joueur de centre a été de l’alignement pour 21 parties avec Québec totalisant un but en date du 8 novembre. Le choix de troisième ronde des Remparts avait joué un match avec l’équipe la saison dernière.

Jacques a rejoint le Phoenix de Sherbrooke alors que la saison était amorcée à la fin du mois d’octobre, après avoir évolué aux États-Unis. Il avait récolté une aide en sept matchs dans la LHJMQ en date du 8 novembre. Il a été choisi en deuxième ronde, au 23e rang, au repêchage de 2017 par les Wildcats de Moncton, qui l’ont échangé à Sherbrooke par la suite.