Tout le monde veut entendre chanter David Thibault

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Tout le monde veut entendre chanter David Thibault

Depuis hier, lundi, toutes les radios et les télés du Québec veulent entendre David Thibault à leur émission. C’est à «Salut, bonjour», à TVA Montréal, que le jeune imitateur d’Elvis fera ses débuts vendredi matin.

La participation du jeune chanteur de Saint-Raymond à l’émission «Les Nonos» au 102,1 CKOI à Québec lundi matin a déclenché une véritable vague qui s’est répercutée de Montréal à La Malbaie. Les animateurs ont réalisé une entrevue avec le chanteur et guitariste âgé de 16 ans, parlant notamment du premier prix qu’il a remporté à la Convention Elvis 2013 à Québec le 16 novembre. Il a ensuite interprété en s’accompagnant à la guitare «Blue Christmas», d’Elvis Presley.

Les réseaux sociaux se sont enflammés à la suite de la mise en ligne de la vidéo de l’entrevue. Plus de 6246 personnes avaient visionné la vidéo dans le site de CKOI Québec ou sur Youtube à 14h30 mardi.

Depuis lundi, tout le monde veut parler à David, l’avoir à son émission, lui proposer un spectacle. Des producteurs et des animateurs de radio ont même contacté le Courrier pour savoir comment rejoindre la famille Thibault.

À la maison du chanteur à Saint-Raymond, c’est la folie, avoue sa mère Guylaine Jobin. Elle remplit des carnets de coordonnées et de rendez-vous depuis ce matin. «Je suis levée depuis 7h et ça n’arrête pas, lance-t-elle. Une chance, il y a des musiciens de David qui connaissent le milieu du spectacle et qui vont nous aider.» David, lui, est très heureux de ce qui arrive et prend le tout avec calme. Il souligne qu’il a même reçu une invitation pour participer au Elvis Festival 2014 de Collingwood, en Ontario.

Où est David?

À la suite de son passage à «Salut, bonjour», le 13 décembre, David Thibault participera à l’émission matinale «Aubaines et Cie » à V télé à Québec en fin de semaine. Il est attendu le 23 décembre à l’émission du matin à V télé «Ça commence bien», à Montréal.

Compte tenu de l’engouement suscité par le talent du jeune imitateur, même les responsables des activités au Centre multifonctionnel Rolland-Dion se préparent à ajouter d’autres supplémentaires au spectacle «Elvis Générations». Le tout reste à confirmer.

 

 

Partager cet article