Succès de l’Optistar à Saint-Raymond

Succès de l’Optistar à Saint-Raymond

La compétition Optistar a donné l’occasion à 65 jeunes âgés de 4 à 15 ans de montrer leur savoir-faire en ski ou en planche le 1er mars à la station Ski Saint-Raymond.

Confirmant l’engouement pour la planche, la catégorie des 11 à 13 chez les garçons a été la plus courue avec 11 inscriptions. Les filles ont été plus nombreuses en ski chez les 8 à 10 ans, avec 9 concurrentes.

Gaëlle Sweeney (31,05 s) et Ludovic Debleuze (32,07 s) ont été les skieurs la plus rapides. Noémie Dupras (38,35 s) et Charles Robitaille (33,76 s) ont fait de même en planche.

La descente Optistar clôt la saison de compétition à la station Ski Saint-Raymond. Elle est organisée depuis plus de 35 ans par le Club Optimiste de Saint-Raymond.

Conditions hivernales

La semaine de relâche, en cours jusqu’au 7 mars, sonne habituellement le glas de la saison de ski à la station municipale de Saint-Raymond. Cette année, le froid qui ne relâche pas son emprise pourrait contribuer à allonger la saison et offrir de belles journées de ski de printemps aux amateurs.

«On a des conditions hivernales dans nos pentes et des conditions excellentes», indique la coordonnatrice Josée Pérusse.

La pluie tombée en février n’a pas affecté de façon notable la qualité des pistes en raison du couvert de neige exceptionnel. Depuis le début de la saison, il est tombé 262 centimètres sur les pentes. La neige durera plus longtemps en mars si le froid perdure et Mme Pérusse ne voit pas encore le moment de mettre un terme à la saison qui a commencé le 20 décembre.