Saint-Raymond interdit le stationnement autour de l’Hôpital régional

Saint-Raymond interdit le stationnement autour de l’Hôpital régional

Saint-Raymond a interdit le stationnement dans les rues avoisinantes de l'Hôpital régional de Portneuf. Photo - Archives

Le stationnement est désormais interdit dans les rues à proximité de l’Hôpital régional de Portneuf, à l’exception de celles où une signalisation de stationnement à durée limitée existe.

Saint-Raymond a renforcé, en février, son règlement RMU-2016 E relatif à la sécurité et à la qualité de vie. La Ville avait déjà resserré, en juillet dernier, le règlement en interdisant le stationnement dans les avenues Déry et des Sources. Maintenant, les véhicules ne peuvent plus stationner non plus dans les avenues Noreau, Larue, Duplain, Genois, du Roy, Demers et Cantin. L’interdiction est valide pour les deux côtés de la rue.

Le règlement touchera les patients, mais aussi les employés qui doivent désormais utiliser le stationnement payant.

Des tréteaux ont été installés il y a deux semaines pour informer les automobilistes, a fait savoir la porte-parole de la Ville, Geneviève Faucher. La Sûreté du Québec est responsable de l’application du règlement. Elle a donné des avertissements. Le règlement prévoit à l’article 8.3.4 une amende de 50$, plus les frais.