Ski Saint-Raymond double le ski en soirée

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Ski Saint-Raymond double le ski en soirée

C’est parmi les cris joyeux de jeunes skieurs et planchistes que les responsables de la station Ski Saint-Raymond ont présenté, hier soir, la nouveauté de la saison: l’ajout de deux pistes éclairées.

Quatre des huit pistes sont maintenant accessibles au public en soirée. La Ville a doublé le domaine skiable de la station municipale le soir pour répondre à un achalandage en forte hausse, en raison notamment des programmes parascolaires.

Les travaux d’environ 47 000$ ont été financés par le Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de Portneuf (28 350$) et la Ville (18 900$). L’entreprise LEQEL, de Québec, a installé les poteaux, étape qui a nécessité du dynamitage, et les employés de la station ont complété l’installation.

«La Ville veut maintenir la qualité de l’expérience pour une clientèle de plus en plus élargie», a déclaré le maire Daniel Dion. La station a accueilli 20 000 visiteurs par année en moyenne dans les quatre dernières années, dont 66% provenant de la MRC de Portneuf. Le nombre d’abonnements qui végétait autour de 200 dépasse les 700 cette saison. Jusqu’à 900 visiteurs fréquentent les pentes certains jours.

En ouvrant à 16h plutôt qu’à 19h, la station accueille les programmes parascolaires, des abonnés et une nouvelle clientèle. Elle ouvre maintenant le jeudi soir, en plus des mercredi et  vendredi.

Le préfet de la MRC Bernard Gaudreau a avoué qu’il n’avait pas mis les pieds à la station depuis 25 ans. «J’ai découvert un trésor caché. J’invite les Portneuvois à s’approprier ces installations!» a-t-il lancé, rappelant que la «MRC est un joueur important pour soutenir les initiatives locales».

Le maire Daniel Dion a pris la balle au bond en annonçant qu’un projet d’agrandissement du chalet était dans les cartons étant donné que l’édifice est trop petit pour accueillir tout ce nouveau monde.

 

 

 

 

Partager cet article