Secondaire en spectacle: trois Raymondois en route vers la finale régionale

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Secondaire en spectacle: trois Raymondois en route vers la finale régionale

Jeanne-Éloïse Moisan, Océane Martel et Thomas Plamondon représenteront l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond à la finale régionale de Secondaire en spectacle.

Ces trois jeunes se sont distingués par leur habileté et leur sens musical lors de la finale locale à Saint-Raymond, le 25 janvier.

Jeanne-Éloïse Moisan et sa nouvelle partenaire Océane Martel ont remporté la catégorie création partielle – danse avec leur kata musical intitulé «Intensité». Thomas Plamondon a lui aussi démontré son talent de danseur. Il a gagné la catégorie interprétation-danse avec sa performance intitulée «Solo». Le jeune danseur a aussi remporté le prix coup de coeur du public.

Par ailleurs, Amélie Dumont, une autre gagnante de l’édition 2018 comme Jeanne-Éloïse Moisan, a su tirer son épingle du jeu. Son interprétation de la chanson «Ficelle», d’Ingrid St-Pierre, lui a valu non pas un, mais deux prix dans la catégorie interprétation-musique. Elle assurera la première partie d’un spectacle de Vacances en spectacles 2019 à Pont-Rouge en juillet. De plus, elle participera à l’atelier d’écriture et de composition de la Maison Plamondon en août.

Quelque 200 personnes ont assisté au spectacle composé d’une dizaine de numéros. Plus d’une trentaine d’élèves ont contribué à l’organisation de la soirée sur et derrière la scène, rappelle la technicienne en loisir Geneviève Lalande. La soirée était animée en humour par Alice Delaunière et Maïla Morin, une gagnante de 2018.

Les gagnants, tous trois de Saint-Raymond, présenteront leur numéro gagnant au Cégep Limoilou le 10 avril. Il reste quelques billets, au coût de 10$, au bureau de Geneviève Lalande pour assister à ce spectacle. Pour s’en procurer, la contacter au 418 337-6721, poste 5217, ou à glalande@csportneuf.qc.ca.

Partager cet article