Récital d’orgue à Cap-Santé

Récital d’orgue à Cap-Santé

L'organiste Claude Lemieux sera en concert à Cap-Santé le 25 mars.

L’organiste Claude Lemieux propose un concert «Bach et fils» lors du récital annuel du dimanche des Rameaux organisé par le Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé le 25 mars, à 14h, à l’église.

Formé à l’Université Laval par Antoine Bouchard, Antoine Reboulot, Scott Ross et Chantal Masson-Bourque, M. Lemieux s’est taillé une place enviable sur la scène musicale. Il a présenté plusieurs centaines de concerts au Québec, au Canada et en Europe. Il a joué avec Les Violons du Roy et accompagné la soprano Lyne Fortin et le ténor Richard Verreau.

Il enseigne l’orgue, dirige La Schola Cantorum de Québec, est chargé de cours au Grand Séminaire de Québec et anime l’émission «Point d’orgue» sur les ondes de Radio-Galilée.

Sa discographie compte onze titres auxquels s’ajoutent plusieurs émissions pour la radio et la télé de Radio-Canada.

Le musicien propose des oeuvres composées par Jean-Sébastien Bach, tel le Prélude et fugue en mi mineur «Wedge» BWV 548 et Voici les 10 commandements BWV 678, et des oeuvres de ses fils, dont la Fuge en do mineur, de Wilhelm-Friedemann, la Fugue sur B.A.C.H. (Sib, La, Do, Si), de Jean-Chrétien, et le 3e mouvement du «Concerto en la majeur» Wq 172, de Carl-Philippe-Emmanuel cette dernière arrangée par Claude Lemieux pour orgue seul.

L’entrée est libre (contribution volontaire). Rens.: 418 285-0784.