Quels sont ces oiseaux noirs de l’Halloween?

Quels sont ces oiseaux noirs de l’Halloween?

En plus d'être des animaux importants dans beaucoup d’écosystèmes, les corneilles et corbeaux sont parmi les oiseaux les plus intelligents. Photo - Yvan Bédard

La Société Provancher invite le public à participer à l’événement «Quels sont ces oiseaux noirs de l’Halloween?» le 27 octobre, de 11h à 16h, à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, au 151, rue des Îlets à Neuville.

L’événement familial est organisé dans le cadre du projet Dynamiser les parcs naturels du Fonds Nature Madeleine-Auclair de la Fondation de la Faune du Québec.

Vous voulez savoir pourquoi les corneilles et les corbeaux sont si populaires à l’Halloween? Les personnes-ressources Réginald Ouellet, ornithologue et technicien de la faune à la retraite, et Sophie Prayal-Brown, agente de projet de sensibilisation et d’éducation de la Société Provancher, partageront leurs connaissances avec vous. En plus d’être des animaux importants dans beaucoup d’écosystèmes, les corneilles et corbeaux sont parmi les oiseaux les plus intelligents.

Le rendez-vous est prévu au préau situé à l’entrée de la réserve. Il faudra prévoir de 30 à 45 minutes pour bien profiter de votre visite. Vous pourrez ensuite parcourir nos sentiers pour mieux connaître le territoire qui présente plusieurs types d’habitats.

L’activité est gratuite et elle aura lieu, beau temps, mauvais temps. Avis aux intéressés : des surprises seront offertes aux enfants déguisés qui participeront aux jeux éducatifs.

Pour en savoir davantage sur la Société Provancher, cliquer.