Première médaille pour Virginie Magnan

Première médaille pour Virginie Magnan

La fondeuse Virginie Magnan, de Neuville, a remporté une médaille d'or au 5 km style libre hier aux Jeux du Québec. Photo - Archives

La vedette portneuvoise des Jeux du Québec de 2017, la fondeuse Virginie Magnan, de Neuville, a remporté une médaille d’or au 5 km style libre hier sur les Plaines d’Abraham.

Virginie Magnan, âgée de 14 ans, a terminé sa course avec un chrono de 13:18.6, devant Anne-Sophie Miron, des Laurentdies, et Ophélie Grandmont, l’autre fondeuse de la Capitale-Nationale. La skieuse est en bonne voie de rééditer son exploit des Jeux d’Alma en 2017 où elle avait remporté trois médailles d’or.

Toujours en ski de fond, Rémi Boilard, de Fossambault-sur-le-Lac, a raté de peu le podium et terminé 4e sur la même distance. Le fondeur a terminé sa course en 11:55.8, à 1 min 3 s du gagnant de la médaille de bronze Nikolai Alekseev, des Laurentides.

En hockey, l’équipe de la Capitale-Nationale a remporté son premier match en fusillade 1 à 0 contre le Sud ouest hier. L’équipe qui peut compter sur quatre Portneuvoises, soit Andréanne Bouchard, Emmie Boutet, Arianne Lampron et Emma Rhéaume, disputera son deuxième match ce midi contre Lanaudière au Centre sportif Marc-Simoneau.

En patinage de vitesse, Frédérique Béland a été moins chanceuse. La patineuse qui commençait son parcours hier a terminé au 10e rang au 1000 mètres chez les 12 ans après une disqualification. Elle a encore le 1500 m aujourd’hui et le 400 demain.

Donovan Boutot, de Donnacona sera en action cet après-midi à la polyvalente de Charlesbourg où aura lieu l’épreuve des 67 kg (arraché, épaulé-jeté et total). Le garçon de 13 ans à pour objectif 36 kg à l’arraché, 52 kg à l’épaulé-jeté et 88 kg au total.

La plongeuse Pénélope Lacasse, de Neuville, entrera en action vendredi, dernière journée de compétition.