Parachutistes militaires dans le ciel de Sainte-Catherine

Parachutistes militaires dans le ciel de Sainte-Catherine

Une soixantaine de soldats prendront part aux entraînements dans le ciel de Sainte-Catherine-de-Fossambault aujourd'hui et demain. Photo - Forces armées canadiennes

Les résidents de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, de Fossambault-sur-le-Lac et les gens de passage dans la région pourraient apercevoir des parachutistes militaires dans le ciel aujourd’hui et demain.

Une soixantaine de fantassins du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, de Valcartier et une vingtaine de confrères des Forces armées polonaises participeront à cet entraînement.

Lers sauts seront réalisés à partir d’un avion CC130J Hercules au moyen d’un parachute à ouverture automatique entre 11h30 et 13h30 le 19 mars et aux alentours de 9h30 demain matin.

Les parachutistes devraient atterrir près de l’intersection de la rue Saint-Denys-Garneau et du chemin Taché à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Cet entraînement pourrait être reporté ou annulé sans préavis en raison des conditions climatiques.

Cet exercice vise à permettre aux parachutistes et au personnel de bord du 426e Escadron d’entraînement au transport de Trenton, en Ontario, de maintenir leurs qualifications.