Motocross: le CQMX à Saint-Raymond

Saint-Raymond accueillera les 31 mai et 1er juin la deuxième tranche du circuit Challenge Québec de motocross (CQMX) 2014. Plus de 250 pilotes y sont attendus. 

C’est la première fois qu’un circuit provincial de course de motocross présente une étape à Saint-Raymond. Stéphan Duchaine, le promoteur de l’Enduro 500, reconnaît qu’il est derrière cette nouveauté. «Les gens de Saint-Raymond veulent plus d’activités», affirme-t-il.

Fort du succès de son épreuve d’endurance, qui reviendra les 7 et 8 juin dans le parc industriel no 2, Stéphan Duchaine a convaincu les responsables du circuit CQMX de venir y faire un tour. Et ils ont été convaincus. «Le site est vraiment propice et il y a un bon public dans Portneuf», explique Stéphan Duchaine. Le circuit CQMX y présentera la deuxième de ses sept tranches cette année et Stéphane Duchaine espère que Saint-Raymond devienne une étape permanente.

Il souhaite également combiner les deux activités – motocross et enduro – comme à La Tuque où la saison a commencé le 11 mai. «À La Tuque, il y a deux week-ends comme ça. Je voudrais que ça s’en vienne à Saint-Raymond», affirme le promoteur.

Les deux événements dans le parc industriel n’emprunteront pas la même piste. Une piste spéciale de 2 kilomètres est en train d’être aménagée. Elle ne servira que pour la fin de semaine.

Stéphan Duchaine espère que la nouvelle étape de Saint-Raymond attirera plusieurs coureurs et peut-être des gros noms de la course, étant donné qu’il n’y pas d’épreuve dans le circuit CMRC AMXQ cette fin de semaine-là.

Fondé en 1995, le Challenge Québec de motocross est l’un des trois circuits de motocross au Québec.

Les pratiques auront lieu le 31 mai, de 11h à 16h. L’inscription aux courses commencera à 7h le lendemain pour les premiers départs à 10h. Les coureurs de la classe experts seront en piste à 14h30. Le coût d’entrée est de 10$ pour les adultes et de 5$ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Pour obtenir plus d’information, visiter le site Internet www.google.ca/maps/mxstraymond .