Moins d’argent pour l’emploi étudiant

Moins d’argent pour l’emploi étudiant

Environ 200 étudiants trouvent un emploi d'été dans Portneuf - Jacques-Cartier avec Emploi d'été Canada. Photo - Archives

Moins d’étudiants de Portneuf – Jacques-Cartier décrocheront un emploi l’été prochain par l’intermédiaire du programme Emploi d’été Canada. Le gouvernement fédéral a coupé 65 000$ à l’enveloppe attribuée à la circonscription.

 C’est ce qu’a fait savoir le député conservateur Joël Godin alors qu’il invitait, le 9 janvier, les entreprises et organismes à faire une demande au programme. «Il est à noter que le gouvernement actuel a amputé de 65 000$ la somme attribuée au programme de cette année», indique-t-il.

Les employeurs auront à leur disposition une enveloppe de 448 778$ cette année. En 2018, le député Godin avait obtenu un budget supplémentaire de 15 000$ pour rendre disponible un montant record de 514 489$.

Malgré cette augmentation, moins de 200 étudiants et 146 entreprises avaient profité du programme, chiffres en baisse. En 2017, plus de 200 étudiants avaient trouvé un emploi dans 164 entreprises ou organismes.

«Ces emplois donnent l’occasion à plusieurs jeunes de 15 à 30 ans d’acquérir une nouvelle expérience de travail et de contribuer positivement à l’économie de la circonscription», souligne le député Godin dans un communiqué.

Il invite les organismes sans but lucratif, les municipalités et les petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins à déposer leur demande d’ici le 25 janvier.

L’information et le formulaire d’inscription sont disponibles dans le site Internet du ministère Emploi et Développement social Canada à https://goo.gl/Xyyxia.