L’Opération Nez rouge commence en grande

L’Opération Nez rouge commence en grande

Alain Hade, v.-p. principal chez Marketing et Expérience membre, Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la SAAQ, Nez rouge, François Bellefeuille, porte-parole de la campagne 2018, le ministre des Transports François Bonnardel et Jean-Marie De Koninck, président fondateur de l'Opération Nez rouge, ont donné le coup d'envoi à la 35e Opération Nez rouge le 30 novembre à Québec. Photo - Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge a connu une première fin de semaine achalandée pour la deuxième année de suite.

Les bénévoles ont effectué 45 raccompagnements, soit quatre de plus que pour la même période en 2017, qui avait enregistré un record avec 41 transports.

Même les bénévoles étaient plus nombreux le premier soir, soit cinq équipes (une équipe compte trois personnes) pour réaliser 23 transports, souligne Marilyn Vigneault, coordonnatrice aux événements, Est du Québec, pour la Fondation Mira. Elle les remercie au passage.

Si les bénévoles ont pu répondre aux demandes le premier soir, «ils ont fait leur possible le second», avec quatre équipes. «Plusieurs personnes voulaient utiliser le service et les équipes ont fait de leur mieux pour répondre à un maximum d’entre elles, dit Mme Vigneault.

L’Opération Nez rouge lançait le 30 novembre sa 35e campagne au Québec et sa 10e année dans Portneuf.

Le service de raccompagnement sera de retour les 7, 8 , 14, 15, 20 et 21 décembre, entre 21h et 3h, au 418 876-1206. À mesure que l’on approche des fêtes, le nombre de demandes de raccompagnement ira en augmentant.

Plusieurs équipes ont confirmé leur présence le 7 décembre, soirée des municipalités, avec trois de la Ville de Donnacona, une de Sainte-Christine-d’Auvergne et celle du député Vincent Caron. Saint-Alban déploiera la sienne le 8 décembre, mais Mme Vigneault prévoit qu’il manquera de bénévoles et lance un appel aux Portneuvois.

Pour s’inscrire comme bénévole, en équipe ou seul, il suffit de se rendre dans le site operationnezrouge.com, en choisissant sa province et sa région (Portneuf).