L’indicatif régional 367 fait son entrée

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
L’indicatif régional 367 fait son entrée

Après le 418 et le 581, il faudra s’habituer à voir apparaître des numéros de téléphone qui commencent par 367 dans la région de Portneuf.

Le nouvel indicatif régional 367 a fait officiellement son entrée dans la région de l’est du Québec le 24 novembre.

La croissance fulgurante des nouveaux services de communication a accéléré la demande de numéros de téléphone dans la région. Les indicatifs 418 et 581 ne suffisent plus à la demande. L’indicatif 581, en usage que depuis 10 ans, est déjà épuisé. C’est pour son arrivée que les abonnées ont commené la composition locale à 10 chiffres en 2008.

L’introduction de l’indicatif 367 est le résultat d’une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Il entrera en service graduellement, à mesure que les consommateurs et les entreprises feront la demande d’un numéro de téléphone et que les banques de numéros de téléphone commençant par 418 ou 581 seront épuisées.

L’Alliance des télécommunicateurs signale que l’introduction d’un nouvel indicatif n’entraîne aucun changement pour la composition des appels interurbains ou spéciaux, comme le 9-1-1.

Les indicatifs 418, 581 et 367 sont en usage dans la majeure partie de l’est du Québec, de la Capitale-Nationale à la Gaspésie, du nord du Saguenay – Lac-Saint-Jean à la Beauce.

Partager cet article