«L’Histoire d’un couloir!» se dévoile à N.-D.-de-Montauban

Les élèves du village craignaient que leur école ferme ses portes du fait qu’elle ne regroupe que 13 élèves sur quatre niveaux durant l’année scolaire 2013-2014.

Le projet «L’histoire d’un couloir» est né de la volonté de ces élèves d’améliorer l’aspect physique de leur milieu scolaire et d’attirer davantage d’élèves. Ils ont dessiné une gigantesque ligne du temps de plus de 20 mètres de long sur les murs de l’école. Elle illustre les évènements et les personnages historiques que les élèves découvrent dans leur cheminement scolaire en univers social aux 2e et 3e cycles.

Cette création a remporté le premier prix dans la catégorie 2e cycle du primaire au 16e gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat de la Mauricie, volet Entreprenariat étudiant, le 14 mai dernier. Ce premier prix était accompagné d’une bourse de 350$ et d’une invitation à la finale nationale.

Lors de l’inauguration, le personnel de l’école et les membres de l’organisme de participation des parents ont souligné le départ pour le secondaire de trois élèves, fait important dans une si petite école.