Les meilleurs pilotes de motocross à Deschambault

Les meilleurs pilotes de motocross à Deschambault

Les amateurs de motocross en auront plein la vue et les oreilles à la piste de Deschambault.

Daniel Thibault, du Club MX Deschambault, a fait l’annonce du retour d’une tranche du Championnat national Pro et du Championnat national amateur de l’Est du Canada dans le cadre d’une fin de semaine entièrement «motocross» les 25, 26 et 27 juillet.

Ce sont plus de 100 pilotes canadiens et américains professionnels qui sont attendus à la piste du 3e Rang de Deschambault-Grondines. «La série n’a jamais été aussi forte. Il y a beaucoup d’Américains qui veulent découvrir de nouvelles compétitions», a dit M. Thibault.

Mike Alesi, des États-Unis, Colton Faciotti, de Colombie-Britannique et Kevin Benoît, du Québec, seront parmi les vedettes à surveiller.

Les finales du Championnat national Rockstar Energy Pro, présentées par Honda, se dérouleront le dimanche, tout comme celles du Championnat canadien des femmes et du Championnat amateur de l’Est du Canada. Au total, ce sont près de 700 pilotes qui envahiront le circuit durant la fin de semaine.

L’an dernier, 5000 spectateurs étaient présents sur le site pour les finales du dimanche et près de 8000 au total durant le week-end. Cette année, deux autobus transporteront le public des véhicules stationnés sur le 3e Rang vers la piste. De nouvelles clôtures ont été installées sur le site et la zone de restauration, réaménagée. «On s’enligne pour le [Championnat national] faire plusieurs années», a affirmé M. Thibault.

Des jeux gonflables seront accessibles pour les plus jeunes. Un spectacle de freestyle du Milot Land Tour sera de retour le dimanche. La même journée, les amateurs pourront assister à des compétitions de Pit Bike et à des démonstrations de Trial. Les jeunes pourront faire l’essai gratuitement de petites motos Honda sur un circuit spécialement aménagé pour eux.

Deschambault sera l’hôte de la 8e tranche sur les 10 que compte le circuit national Pro cette saison. Des bourses totalisant 60 000$ seront distribuées.

Environ 80 personnes travailleront à la bonne marche de l’événement organisé par l’organisme sans but lucratif Club MX Deschambault. Les détails de la programmation sont disponibles à l’adresse motocrossdeschambault.com.