Les Lynx gagnent à Saint-Marc

Les Lynx gagnent à Saint-Marc

Christina Perron accompagnée des partenaires André Trottier, Robert Poirier, Jean-Claude Béland (Hockey Mauricie), Huguette Lefebvre, du président du hockey mineur, Sébastien Perron, et de Pauline Montambault lors de la mise au jeu officielle. Photo – Alain Turgeon

Les Lynx novices B de Saint-Raymond ont été sans pitié pour leurs adversaires et ont été couronnés champions du 37e Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Marc-des-Carrières qui se tenait du 23 janvier au 3 février.

Les Lynx ont remporté leurs cinq rencontres, dont quatre par blanchissage, pour gagner la bannière de champions. Ils ont gagné la finale par la marque de 4 à 2 contre Blainville le 3 février. Les Prédateurs de Saint-Marc/Ste-Anne/St-Ubalde ont perdu leurs trois matchs. Charlesbourg a remporté la finale pee-wee B 1 à 0 contre Québec centre et Saint-Louis-de-France a aussi blanchi Québec centre 3 à 0 en finale de la catégorie bantam B.

Le 37e tournoi regroupait aussi des équipes de classe A. Les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin ont remporté les grands honneurs dans la catégorie novice, les Commandeurs de Pointe-Lévy dans la catégorie pee-wee et les Titans de Princeville chez les bantam.

La conseillère municipale Christina Perron a procédé à la mise au jeu officielle du tournoi avant le match opposant les Prédateurs de St-Marc/Ste-Anne/St-Ubalde aux Archers de Saint-Gabriel-de-Brandon le 25 janvier. Les Prédateurs pee-wee ont perdu en demi-finale.