Les Diablos CC au tournoi pee-wee de Québec

Les Diablos CC au tournoi pee-wee de Québec

Les jeunes joueurs des Diablos Campus/DPR et leur entraîneur-chef Luc Savard réaliseront un rêve en février, celui de participer au 55e Tournoi international pee-wee de Québec.

Les Diablos pee-wee CC n’avaient qu’un objectif, se qualifier pour le tournoi malgré un début de saison difficile. C’était leur rêve et celui de toute l’équipe d’entraîneurs, particulièrement celui de Luc Savard qui espérait être à la barre d’une équipe pour représenter Portneuf comme l’a fait Michel Bédard il y a cinq ans, quelques mois avant son décès. Les Diablos avaient alors remporté les grands honneurs dans la classe C. M. Savard dit qu’il endossera d’ailleurs le manteau qu’a porté M. Bédard lors du 50e tournoi pee-wee de Québec et qu’il lui a légué.

Les Diablos ont obtenu ce laissez-passer pour le tournoi pee-wee en prenant la mesure des Gouverneurs de Sainte-Foy-Sillery 3 à 2 et de l’autre équipe de Portneuf, le Noroît, par la marque de 5 à 2 lors d’un tournoi en novembre.

L’équipe est formée de quatre joueurs de Saint-Augustin, quatre de Saint-Raymond, trois de Pont-Rouge, deux de Neuville et autant de Cap-Rouge, et un de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Gabriel Marineau, Guy Ouellet, Éric Bertrand, Réjean Noreau et Pierre Sabourin sont les adjoints de M. Savard.

Selon M. Savard, l’équipe est formée de sept joueurs de deuxième année pour qui c’était la dernière chance de participer au prestigieux tournoi. Les dirigeants sont convaincus que les jeunes joueurs en garderont des souvenirs impérissables.