Les archers touchent la cible

Les archers touchent la cible

Roger Perreault et Valérie Sauvageau, du club La Flèche de l’archer, se sont inscrits parmi les meilleurs archers au Canada lors du Championnat canadien concentrique intérieur, le 1er mars, à Québec.

Roger Perreault, de Lévis, a été le premier a donner au club de Portneuf sa première médaille d’or à cette compétition. Il l’a remportée dans la catégorie des 60 ans et plus.

La jeune Valérie Sauvageau, de Deschambault-Grondines, a gagné le bronze chez les filles de 12 ans et moins. Elle a réédité l’exploit réalisé par sa soeur Kristina en 2012. Les soeurs Sauvageau, Éli Lemieux-Girard, de Donnacona, Xavier Murillo-Dussault, de Saint-Basile, et Denise Gauthier, de Portneuf, sont les seuls Portneuvois à être montés sur le podium de ce championnat. Éli Lemieux-Girard a été le premier à y remporté une médaille en 2010.

Le club avait délégué 14 archers à la compétition qui était disputée simultanément à Québec, Saguenay, Trois-Rivières et Montréal.

Les archers se préparent pour les championnats provinciaux sur cibles animalières et concentriques qui clôtureront la saison de compétition intérieure d’ici le début mai. Auparavant, ils disputeront le dernier tournoi de la saison le 13 avril à l’école secondaire de Donnacona.