Les 36 prochaines heures déterminantes pour Saint-Raymond

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Les 36 prochaines heures déterminantes pour Saint-Raymond

Le niveau de risque d’inondations est toujours élevé à Saint-Raymond, alors que la ville s’attend à une autre augmentation du niveau de la rivière Sainte-Anne d’ici dimanche soir.

Le niveau de la rivière Sainte-Anne devrait atteindre son pic de la fin de semaine le 21 avril au soir en raison des précipitations abondantes de la fin de semaine. En fin de matinée du 20 avril, la ville s’est préparée à recevoir une vague d’eau qui s’est formée après la rupture d’une estacade flottante en amont du centre-ville.

La montée du niveau d’eau de la rivière Sainte-Anne menace le centre-ville de Saint-Raymond.
Photo – Francis Beaudry

En point de presse le 20 avril, le maire de Saint-Raymond Daniel Dion a rappelé que la ville a mis plusieurs pans de son plan d’intervention en marche.

Daniel Dion a annoncé la fermeture prochaine du Rang du Nord et de la Route 367 en direction de la fromagerie Saputo en raison des risques d’inondations. Des policiers de la Sûreté du Québec seront chargés d’informer les automobilistes du détour à faire.

La ville de Saint-Raymond a fait la demande auprès de ses citoyens d’éviter le centre-ville le plus possible. Afin de réduire le trafic et de faciliter le travail des équipes d’intervention sur place.

Daniel Dion a aussi rappelé l’importance de respecter la signalisation temporaire en ville, afin de rester en sécurité

Des installations d’hébergement d’appoint sont aussi disponibles à l’école secondaire Louis-Jobin pour accueillir les résidents déplacés.

Le maire Daniel Dion a lancé un message de prudence à ses concitoyens à l’approche des inondations
Photo – Francis Beaudry

Des inondations un peu partout au Québec

La ministre de la sécurité publique du Québec Geneviève Guilbault a fait un arrêt à Saint-Raymond le 20 avril en matinée. Elle a fait le tour des installations de prévention des inondations de la ville en compagnie des députés Vincent Caron et Joël Godin et du maire de Saint-Raymond.

La ministre de la sécurité publique Geneviève Guilbault s’est déplacée sur le terrain pour faire le point sur les inondations au Québec.

Elle est revenue sur la tragédie des inondations de Pontiac, qui ont coûté la vie à une personne durant la nuit du 19 au 20 avril. Elle a lancé un appel à tous les citoyens de ne pas prendre de risques inutiles en situation d’inondations.

Pour continuer à suivre l’état de la rivière, consultez http://inforiviere.com/st-raymond/

En cas d’urgence, composez le 911.

Toutes les équipes d’intervention de la ville sont déjà sur le terrain.

Partager cet article