Le voleurs se font des cadeaux: verrouillez les portes d’auto!

Le voleurs se font des cadeaux: verrouillez les portes d’auto!

Les voleurs n'attendent pas Noël pour voler dans les autos.

Le temps des Fêtes s’en vient et des voleurs sont déjà en train de faire leurs emplettes dans des autos dont les portes ne sont pas verrouillées!

Le 16 novembre, la Ville de Saint-Raymond a relayé un avis de la Sûreté du Québec concernant des vols dans des véhicules. Elle invitait les automobilistes à verrouiller leurs portières quand leur véhicule est stationné sur la voie publique.

«Il y a une vague de vols dans les autos, mais ce n’est pas unique à Saint-Raymond», a indiqué au Courrier le sergent Julien Imbeault, du poste de la SQ à Pont-Rouge.

«Il y a du laisser-aller. Les gens laissent leurs clés, leurs cartes de crédit et leur porte-monnaie dans leur auto. Puis nous recevons des plaintes de vol», explique-t-il.

Cette surveillance policière n’est pas nouvelle ni exceptionnelle, selon le sergent Imbeault. Les agents de la SQ effectuent des vérifications «à l’année» sur les véhicules, indique-t-il. Elles sont faites sur des véhicules dans les stationnements publics et les rues, mais pas dans les cours privées.

Des automobilistes négligents peuvent recevoir une contravention de 107$ (60$ plus les frais).