Le Tour de l’érable le 17 mai dans Portneuf

Le Tour de l’érable le 17 mai dans Portneuf

Les meilleurs cyclistes sur route du Québec ont rendez-vous le 17 mai à Pont-Rouge pour le Tour de l’érable, une épreuve de sélection de l’équipe Québec junior pour le Tour de l’Abitibi et U-23 pour le Championnat canadien.

Les cyclistes des catégories junior, senior et maître emprunteront la route des Commissaires, le chemin Bois-de-l’Ail, la route des Érables et le rang de l’Enfant-Jésus sur les territoires de Pont-Rouge et de Cap-Santé.

Les départs et arrivées auront lieu près de l’intersection de la route des Commissaires et du rang de l’Enfant-Jésus à Pont-Rouge. Des départs sont prévus à 9h en matinée et à 13h en après-midi. Des courses de 114, 95 et 76 km sont au programme.

Activités annulées

La course cycliste devait initialement faire partie d’une fin de semaine axée sur le vélo et les produits de l’érable sous l’appellation «Les tours de l’érable» dans Portneuf.

L’événement organisé en association entre les Produits de l’érable du Québec et la Fédération québécoise des sports cyclistes a été amputé de la cyclosportive, du rallye pédestre et d’un repas gastronomique prévus le 18 mai.

L’arrivée tardive du beau temps et des raisons hors de leur contrôle ont forcé les responsables à annuler les activités du dimanche, selon le site Internet des Produits de l’érable. Les participants déjà inscrits aux activités devaient être remboursés.