Le Métal Perreault termine en beauté

Le Métal Perreault termine en beauté

ÙLe Métal Perreault affrontera Waterloo en première ronde des séries éliminatoires. Photo - Isabelle Naud

Le Métal Perreault de Donnacona a fini sa saison sur une belle note en battant Joliette  4 à 3 pour quitter le fond du classement. La troupe de Stéphane Rioux affrontera maintenant Waterloo dans une série 2 de 3 en fin de semaine prochaine.

Donnacona a causé une surprise en battant Joliette 5e au classement pour une deuxième fois en autant de rencontres. Jason Bell, Louis-Charles Hallé et Joshua Desmarais ont compté en 2e période et Philippe Allard, en 3e, pour procurer la victoire à Donnacona. Rock Régimbald, de Joliette, a inscrit les trois buts des siens, mais la grande vedette a été le gardien du Métal Perreault, Dwayne Rodrigue, qui a stoppé  34 des 37 lancers reçus pour mériter la victoire et la première étoile de la rencontre. Le Métal Perreault en a eu plein les bras dans les derniers instants du match alors qu’il avait un homme au banc de punition et que Joliette avait retiré son gardien.

Début des séries

Le Métal Perreault qui a fini sa saison au 9e rang affrontera les Maroons qui ont terminé au 8e rang. Le premier match aura lieu vendredi à Waterloo et le deuxième sera présenté à Donnacona le samedi 9 février à 20h. Les deux équipes retourneront à Waterloo si nécessaire le dimanche.

Le Métal Perreault a remporté ses deux matchs contre Waterloo cette saison. «C’est une autre saison. Il ne faut pas penser que ça va être facile», dit l’entraîneur adjoint, Luc Thibault. Les deux équipes ont des fiches presque identiques. Donnacona a une fiche de huit victoires, 14 défaites. Il a joué pour .500 à ses dix dernières rencontres. Il a compté 86 buts et en a accordé 139. Waterloo a aussi huit victoires et 14 revers, mais une de ses défaites a été subie en prolongation. Il a perdu ses quatre derniers matchs. Il a marqué 86 buts et en a accordé 118.

Les six premières équipes au classement passent directement au deuxième tour tandis que les positions 7 à 10 doivent s’affronter dans un 2 de 3.

Étoile du mois

David Richard a obtenu la 3e étoile du mois de janvier dans la LHSAAAQ. En six parties avec le Métal Perreault, l’attaquant a obtenu 14 points, dont six buts. Il est maintenant le plus prolifique buteur de son équipe avec un total de 13 buts cette saison.