Le Métal Perreault signe sa 1re victoire

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le Métal Perreault signe sa 1re victoire

Le Métal Perreault de Donnacona de la ligue de hockey senior AAA du Québec a signé sa première victoire de la saison en l’emportant 7 à 5 sur le Bellemare de Louiseville devant ses partisans le 19 octobre.

Mené à l’attaque par Maxime Plante et William Blackburn qui ont marqué deux fois et obtenu deux passes chacun, le Métal Perreault a pris sa revanche à la suite de la défaite de 7 à 1 la semaine précédente à Louiseville. Blackburn a été acquis du Métal Plessis la veille contre Maxime Couturier. Il était le compagnon de trio de Plante chez les juniors, ont indiqué les dirigeants de l’équipe.

Maxime Plante a ouvert la marque à 3:36 du premier vingt, mais Louiseville a répliqué moins de 2 minutes plus tard et Yann Poirier a redonné l’avance à Donnacona peu de temps après. Le Métal Perreault est retourné au vestiaire avec une avance de 4 à 3 à la fin de la deuxième période. Louiseville a pris les devants pour la première fois dans le match en inscrivant deux buts en une minute et demie au début du dernier engagement, mais Donnacona a riposté avec trois buts, dont un dans un filet désert, pour l’emporter. Le but vainqueur a été compté par Joshua Desmarais, son premier de la saison.

William Blackburn, Maxime Plante et le gardien Dwayne Rodrigue, qui a stoppé 23 des 28 tirs dirigés contre lui, ont été nommés étoiles du match.

Prochain Match

Le Métal Perreault jouera son prochain match contre le Wild à Windsor le 26 octobre et reviendra devant les siens le 2 novembre pour affronter Waterloo.

Partager cet article