Le Métal Perreault éliminé

Le Métal Perreault éliminé

Le gardien de but du Métal Perreault a été bombardé durant les deux premiers matchs de la série contre Waterloo repoussant 88 des 93 lancers dirigés sur la cage qu’il défendait. Photo – Isabelle Naud

Le Métal Perreault de Donnacona a été éliminé en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, incapable de gagner sur la patinoire adverse.

Le Métal Perreault a poussé la série 2 de 3 contre les Maroons de Waterloo à la limite, mais s’est incliné 7 à 3 à Waterloo dimanche. Les hommes de Stéphane Rioux n’ont pu gagner sur la glace adverse. Ils ont perdu 4 à 2 le 8 février à Waterloo avant de remporter leur match à domicile par la marque de 2 à 1. Les buts de Joshua Desmarais et Samuel Landry marqués en première période ont été suffisants pour donner la victoire au Métal Perreault. Waterloo a enlevé le blanchissage avec une minute et demie à jouer à la rencontre.

Avant le match de dimanche, les Maroons n’avaient jamais gagné par quatre buts ou plus cette saison. Ils ont marqué quatre fois avant une première riposte de Vincent Bruyère à la fin du premier engagement. Waterloo a repris une avance de quatre buts avant les buts de Louis-Charles Hallé et Maxime Plante. Waterloo a brisé les espoirs du Métal Perreault en ajoutant deux buts au dernier vingt.

Solide depuis le début de la série, le gardien Dwayne Rodrigue a été retiré de son filet après avoir cédé trois fois sur 11 lancers en moins de dix minutes. Le gardien avait reçu 51 lancers lors du premier match et 42 dans le deuxième. Samuel Tanguay l’a remplacé et a bloqué 38 des 42 tirs dirigés contre lui. Donnacona a lancé 36 fois dans chacune des deux premières parties et 29 fois dans le troisième match.

C’est la deuxième fois en autant de saisons que l’équipe de Donnacona ne réussit pas à franchir la première ronde des éliminatoires.