Le jeu Nouvelle-France remporte un prix

Le jeu Nouvelle-France remporte un prix

Le jeu «Nouvelle-France», de Jackbro, a remporté le prix du jury au 4e Salon du jeu et du jouet. Photo - Jackbro

Le jeu Nouvelle-France a remporté le prix du jury lors du 4e Salon du jeu et du jouet qui a eu lieu les 17 et 18 novembre à Québec.

Le jeu de société de l’entreprise Jackbro était en démonstration comme plusieurs centaines de prototypes. «Nous gagnons un kiosque gratuit pour l’an prochain. Si tout va bien nous aurons nos jeux et nous pourrons en vendre sur place», a indiqué Éric Poulin, de Donnacona, actionnaire et trésorier de l’entreprise.

«Nouvelle-France» est un jeu de colonisation conçu par Jacques-Dominique Landry, de Québec. Il s’inspire de la fondation des premiers villages du Québec au 17e siècle.

Le jeu commencera aussi à se faire connaître dans Portneuf. Les gens de Jackbro ont été invités à en faire la démonstration lors d’une soirée de jeux à la bibliothèque de Pont-Rouge le 23 novembre.

Deux autres Portneuvois, Mik Landry, de Donnacona, et Christine Genest, de Cap-Santé, y ont aussi fait tester leurs jeux par des amateurs. M. Landry a faisait tester son prototype de «Materramoi» et Mme Genest celui de «Sirop».

«Ce fut une belle fin de semaine. Quelques Portneuvois sont venus nous encourager», indique Mik Landry. La réception positive de son jeu lui donne l’élan dont il avait besoin pour le mettre en marché.