Le golfeur Carl Pelletier, 13e aux Bermudes

Le golfeur Carl Pelletier, 13e aux Bermudes

Carl Pelletier et Chip Beck lors du championnat mondial des normales 3 Gray Goose aux Bermudes.

Le golfeur Carl Pelletier a terminé en 13e position chez les professionnels au 10e championnat mondial des normales 3 Gray Goose aux Bermudes.

Le golfeur de Donnacona a remporté une bourse de 1100$ US et une invitation au tournoi de 2020, car les 15 premiers sont automatiquement invités l’année suivante.

La compétition de 36 trous se déroulait au club de golf Turtle Hill. Il a terminé avec une carte de 114 coups après les deux rondes, six coups au-dessus de la normale. Il a ramené une carte de 56 à la fin de la 1re ronde en réussissant deux oiselets et une autre de 58 après la 2e où il a aussi réalisé un oiselet. C’est un terrain splendide de 18 trous variant de 130 à 230 verges avec des verts accidentés et des conditions impeccables pour un championnat de golf professionnel, a expliqué le golfeur. «Je serai là assurément en 2020 avec une bien meilleure connaissance du parcours truqué à normale 54», a écrit Carl Pelletier dans un courriel.

Il a côtoyé des personnalités du golf qui étaient de la compétition, dont le légendaire Chip Beck, le premier joueur de la PGA à inscrire un pointage de 59 dans un tournoi du circuit PGA Tour, a-t-il indiqué.

Carl Pelletier a pu jouer aux Bermudes en terminant dans le top 10 à un tournoi de qualification pour le circuit Champion Tour en Floride en janvier. «Une expérience que je ne suis pas près d’oublier et que je pourrai refaire l’an prochain», confie-t-il.

Le golfeur, qui a signé une entente de collaboration avec Promutuel Assurance pour la saison 2019, se rendra dans la région de New York le 21 mai où il tentera de se qualifier pour le fameux US Open Sénior qui se déroulera en Indiana en juin. Puis, il jouera à l’Omnium printanier à Beaconsfield et ce sera ensuite le début des tournois du Circuit Canada Pro Tour auxquels il participe depuis 2015.