Le Festival de films pour l’environnement a reçu 67 films

Le Festival de films pour l’environnement a reçu 67 films

Le FFPE a reçu 67 courts, moyens et longs métrages de 16 pays pour sa 16e édition qui se déroulera du 22 avril, date du Jour de la Terre, au 28 avril. Photo - Courrier de Portneuf Archives

La sélection du prochain Festival de films pour l’environnement (FFPE) sera faite parmi 67 films.

Le Festival a reçu 67 courts, moyens et longs métrages de 16 pays pour sa 16e édition qui se déroulera du 22 avril, date du Jour de la Terre, au 28 avril.

«[C’est] au-delà de nos espérances pour cette année n’ayant pas eu de compétition internationale l’an dernier», a commenté le directeur Léo-Denis Carpentier.

Pour son 15e anniversaire, en 2018, les organisateurs du festival de films avaient décidé de remémorer les éditions passées et leurs lauréats plutôt que tenir une compétition.

En 2017, le FFPE avait atteint un record d’inscription en recevant 128 films de 28 pays. Il en avait retenu 28 pour cette 14e édition.

Même si le nombre de films inscrits est deux fois moins important qu’en 2017, les responsables devraient en retenir un nombre comparable afin de remplir toutes les cases horaire du programme qui sera dévoilé dans deux semaines.