Le Centre Alliance Donnallie cédé à la ville

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le Centre Alliance Donnallie cédé à la ville

La ville de Donnacona vient en aide au club de l’Âge d’or local à bout de souffle en prenant le Centre Alliance Donnallie.

Le Club de l’Âge d’or de Donnacona cède le Centre Alliance Donnallie à la ville pour 1$. L’entretien et la gestion de la salle étaient devenus un poids pour le club de l’Âge d’or, a dit le maire Jean-Claude Léveillée lors de l’annonce de la cession le 11 décembre. Il a d’ailleurs souligné le travail des bénévoles depuis 22 ans.

La présidente du club depuis huit ans, Micheline Côté, dit qu’elle a signé l’entente avec un pincement au cœur, mais elle a reçu l’assurance que la salle serait entre bonnes mains. Elle est finalement très heureuse du dénouement, dit-elle.

Le club a approché le conseil municipal en mai dernier et a annoncé à ses membres qu’il cédait le centre lors de son assemblée générale le 29 novembre. La ville en prendra possession le 1er janvier et en confiera l’entretien et la gestion au service des loisirs. Le centre a été entretenu avec soin et son état est excellent, poursuit le maire Léveillé.

Sa vocation restera la même et le club de l’Âge d’or en sera le premier bénéficiaire. Une entente a été signée entre les deux parties pour assurer que le Centre Alliance Donnallie garde son nom reste et que le club y poursuive ses activités régulières sans frais et qu’il y conserve son bureau.

Le centre restera un lieu de rassemblement public et privé. Le service des loisirs sera responsable de la réservation de la salle. La ville a déjà prévu les dépenses et les revenus de la salle dans son budget 2019.

L’édifice de 438 mètres carrés construit en 1996 et le terrain sont évalués à 549 400$.

Le maire Jean-Claude Léveillée et la présidente de l’Âge d’or de Donnacona, Micheline Côté, après l’annonce de la cession du Centre Donnallie. Ils sont accompagnés du directeur des loisirs, René Alain, du directeur général Sylvain Germain et de la secrétaire-trésorière du club, Ginette Boisvert.
Photo – Alain Turgeon

 

Partager cet article