Lac-Sergent 4e aux Canmas 2018

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Lac-Sergent 4e aux Canmas 2018

Le Club de canoë-kayak de Lac-Sergent s’est encore illustré, cette fois aux Canmas 2018, le championnat canadien des maîtres, le 2 septembre à Sherbrooke.

Le club a pris le 4e rang sur 27 clubs provenant de toutes les régions du Canada. C’est grâce aux performances de ses avironneurs qui ont raflé 35 médaillles, dont celles d’or et d’argent en canot de guerre, C15, mixte.

«Ç’a a été extraordinaire! lance la présidente du club Mélanie Dolan, en entrevue le 20 septembre. Nous avons ramené à Lac-Sergent le trophée “War Canoe”.»

Le club était représenté par 28 rameurs de kayak et de canoë âgés de 25 ans et plus provenant majoritairement de Lac-Sergent, soit d’anciens membres du club ou des parents de nouveaux membres.

De plus, Mme Dolan a reçu le trophée «accomplissement» pour le développement du canotage. Cet honneur reconnaît son travail, celui du club et les résultats obtenus au cours des dernières années.

«Avant, on était les derniers!» lance Mme Dolan. «Cette année, on a terminé en 4e place chez les jeunes aux championnats québécois. L’an dernier aussi ça avait été une très belle année», raconte-t-elle.

L’arrivée de l’entraîneuse-chef Li-Yue Grenier, l’organisation d’activités de recrutement et de développement des jeunes, la création du camp de jour ont relancé le club. Mélanie Dolan tient aussi à souligner l’acquisition de 16 bateaux depuis 2016 grâce aux campagnes de financement de l’Association nautique du Lac-Sergent. «Juste un bateau K4 c’est 10 000$», illustre-t-elle.

Ce résultat s’ajoute à la 6e place sur 12 clubs remportée par les jeunes membres du club lors des championnats provinciaux disputés à la mi-août à Lac-Beauport.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article